Ciné-concert 

Mélodies en courts

PLAN 9

Partir en voyage par le biais des images et de la musique, rêver à des mondes magiques où l’importance des mots prend toute sa place et appréhender le rapport musique/image d’une manière originale : telle est l’ambition de Mélodies en Courts, la nouvelle création de l’association

Plan 9, qui organise également le festival Fenêtres sur courts au cinéma l’Eldorado à Dijon.
Inspirés par cinq courts-métrages d’animation, les musiciens Anthony Bellevrat, Benoît Kalka et Jimmy Chevillard ont pu laisser libre cours à leur créativité et à leur talent pour composer une musique alliant rock, swing, pop et jazz.
Chaque film ayant une esthétique visuelle à part entière, il était nécessaire de créer également une identité musicale pour chacun, tout en respectant une continuité dans les émotions.
Loin d’un ciné-concert classique, Plan 9 a souhaité travailler autour d’une mise en scène spécifique. Le regard du spectateur devra alterner entre les courts-métrages, les musiciens et les éléments du décor. Pour cela, un travail de création en lien avec la colorimétrie des images a été mis en place, ainsi qu’une mise en lumière progressive d’objets présents dans les films et qui seront également visibles sur scène.
Teaser en ligne : https://vimeo.com/153076186

Date :

Dimanche 15 janvier 2017

Horaire(s) :

18H00

Tarif :

10 € / adulte
5 € de 12 à 18 ans
gratuit pour les moins de 12 ans
À partir de 7 ans.

Mélodies en courts

btn-photos