Musique Théâtre musical

« La Légende du Puits-Milieu »

Cie Taxi Brousse

Théâtre musical par la Cie Taxi Brousse.
Tout public à partir de 6 ans.
Dans le cadre de la saison départementale « Arts & Scènes, la saison 100 % Côte-d’Or.
La Cie Taxi Brousse, déjà bien connue du public de l’Abreuvoir, revient à Salives pour présenter la Légende du Puits-Milieu.
Le spectacle, mis en scène par Jacques Arnould, écrit et interprété par Alexis Louis-Lucas, enfant du pays Seine-et-Tilles, part du constat que tout est issu d’un souvenir.
Ah, les souvenirs... Quand on pense qu’il y a des gens qui vont les acheter dans des petits magasins... Pourtant les souvenirs, ça s’attrape... Dans l’instant, à la volée, comme des papillons. On se les fabrique avec les yeux, les oreilles, le nez, le coeur... Et puis, les souvenirs, les vrais, ceux qu’on se fabrique, sont précieux car on peut les partager. Il suffit de les réveiller, les faire remonter à la surface, de les rappeler.

La Légende du Puits-Milieu, c’est l’aventure de six personnages : Djolèn, un musicien attaché à la cour du roi d’un pays qu’on situe en orient ; Tiarèn, son jeune fils ; le conseiller du roi ; et trois hommes choisis pour leur courage. Ils vont tenter de faire lever le sortilège qui a frappé Cassandra, la fille du roi. Il serait aussi question du Puits-milieu : un endroit unique, un puits, si profond qu’on y entend le battement du cœur de la terre... Alexis Louis-Lucas utilise une palette sonore composée d’instruments choisis, rassemblés au fil des ans. Des instruments originaux, à la beauté formelle, étrange et captivante. Gongs, zarb, udu, rhombe, didjeridoo, flûtes, bol chantant et autre arrosoir sont autant d’objets-instruments à découvrir par les yeux et les oreilles. Dans ce récit propice à l’éveil des sens et des curiosités, les sons en échos se mêlent ainsi à la parole laissant ainsi le spectateur faire son chemin d’imaginaire.

Date :

samedi 18 février 2017

Horaire(s) :

16H30

Tarif :

5 €, gratuit pour les moins de 18 ans.

« La Légende du Puits-Milieu »

btn-photos